Antigone


contre la pense unique

Consultez ici les vidéos des conférences en ligne

 

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer

La convergence des luttes, ça se construit…

Le samedi 28 février s’est tenu à la salle rouge de Grenoble un Forum pour la convergence des luttes. Une centaine de personnes d’horizons assez différents y ont participé. Antigone était représentée par quelques-uns de ses plus éminents adhérents… Plusieurs initiatives et actions pour construire la lutte ont été discutées et approuvées dont l’appel ci-dessous, Antigone en est signataire.

Continuons la lutte

La mobilisation du 29 janvier a été un premier succès. Pour défaire les réformes libérales qui touchent tous les secteurs de la société, battre la politique du gouvernement et du MEDEF, nous devons unir nos forces : collectifs, syndicats, coordinations, salariés du privé, du public, précaires, chômeurs, étudiants, lycéens... Face aux attaques globales, il faut une riposte globale.

La journée du 19 mars doit permettre d'amplifier la mobilisation. Nous n'avons pas à payer leur crise !

Nous appelons là où c'est possible à se réunir sur les lieux de travail et dans les quartiers et à se rendre en cortège à la manifestation, le 19 mars.

Une grève d'une journée ne suffit pas. Nous voulons discuter avec l'ensemble des personnes en lutte de la perspective d'une grève générale reconductible.

Nous appelons donc à une

Assemblée Générale

pour discuter collectivement des suites du mouvement,

à partir de 14h à la Bourse du Travail.

Départ en cortège de la place Verdun après la manifestation.

A l'appel des participants au forum « convergence des luttes » du 28 février, avec le soutien de (premiers signataires) : CIIP (Centre d’information Inter Peuples), CMAC (Coordination des Métiers des Arts et de la Culture), collectif MARRE (Mobiliser pour une Autre Réforme de la Recherche et de l’Enseignement), Sud éducation, Sud PTT, Sud Rail, Sud Recherche, SNTRS-CGT (CNRS), AC!(Agir ensemble contre le Chômage) Projet Bob, le collectif éducation populaire en danger, CNT38, CGT Euriware, Antigone, Ecole émancipée (FSU), Coordination Iséroise de Soutien aux Sans Papiers, RUSF 38 (Réseau université sans frontières) , PAS 38 (Pour une alternative syndicale)