Antigone


contre la pense unique

Consultez ici les vidéos des conférences en ligne

 

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer

Du 26 au 28 aout se sont tenues les premières universités d’été d’Antigone


universite_ete

Après l’AG de mars où les gens sont venus nombreux, exprimer leur attachement au projet d’Antigone, mais aussi leur souhait d’y voir plus d’autogestion. Il nous fallait bien ça : un week-end à la campagne !
Au programme
Des temps de travail sur : la programmation, la démocratie économique, les besoins de formation… avec une question en toile de fond : comment va-t-on fonctionner ?
Bilan de cette expérience
22 cerveaux qui cogitent pendant 3 jours, des moments sympas, des prises de courge, des belles fêtes, des tas d’idées qui donnent de l’énergie, l’envie de s’engager et de faire des choses ensemble.
Si le CA d’Antigone reste pour le moment réduit aux cinq mêmes personnes, les responsabilités sont plus partagées avec le reste des activistes : de nouveaux-elles bénévoles s’engagent à venir tenir des permanences et les groupes de travail sont renforcés : bibliothèque, communication, logistique, informatique, travaux ; ou crées : librairie, comptabilité, CA élargis pour la programmation, «les mardis d’Antigone ».

Un document faisant la synthèse des travaux de ces trois jours a été produit. Des exemplaires papier sont consultables à Antigone.