Antigone


contre la pense unique

Consultez ici les vidéos des conférences en ligne

 

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer

Ouf c'est fini !
Après 4 mois de travaux la Belle et Rebelle Antigone ouvre de nouveau sa maison du peuple.
Certes notre rentrée est quelque peu tardive mais nous sommes sortis vainqueurs des méandres de « la justice » (puisque nous avons gagné le procès en référé que nous ont intenté des « voisins » pour nuisances sonores) et de ceux non moins tortueux des travaux. Il aura fallu des trésors d'inventivité et une énergie féroce des bénévoles surmotivés-es , pour faire peau neuve et pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.


Nous serons donc très heureu(x)-ses de vous retrouver ou rencontrer tous les mercredis (16-21h30) jeudis (18h30-21h30) et vendredis (18h30-21h30).

Antigone demeure une bibliothèque refusant la pensée unique et s'opposant de mille voix à toutes les formes d'oppression. Café, spectacles, débats, projections, ateliers, librairie, tous les outils que nous pourrons trouver pour lutter contre les abus, le capital et les dominations seront les bienvenus. Antigone reste aussi un lieu ouvert à vos propositions, envies, besoins (dans la mesure des possibles des bénévoles qui l'animent !).

Chaque jour l'existence de lieux alternatifs de rencontre, d'échange, de réflexion, de partage, devient plus difficile, précaire, voire souvent impossible. Notre volonté d'être différents-es, critiques, lucides, ensemble, en résistance, est soumise à mille épreuves, qui au final nous renforcent
dans notre détermination.


N'hésitez pas à nous rejoindre pour construire ensemble de nouvelles utopies.