Antigone


contre la pense unique

Consultez ici les vidéos des conférences en ligne

 

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer

 

La programmation du mois de mai est en ligne ici

 

C’est le printemps !!!

 

Et le féminisme s’affirme en force à Antigone pour notre dernière programmation avant l’été. (étant restés de grands enfants, on garde le calendrier scolaire…). Il était temps, nous direz-vous ! « Encore !! » penseront d’autres.
Hé bien oui, rien ne va plus ! C’est l’heure du retour de l’ordre nouveau (la bonne blague !), des vieilles gamelles remplies de soupe rance.


Le printemps et la floraison des campagnes publicitaires sexistes et humiliantes. « Vénus et Mars » qui remplissent le Summum,les anti ivg qui pourrissent les murs et le sexisme ordinaire qui pourrit les vies.


Bref, on pourrait vous présenter en des dizaines de pages les raisons qui font qu’aujourd’hui, comme hier et demain , la lutte féministe doit être au cœur de nos préoccupations et de nos batailles.

 

 

Mais on n’en a ni le temps ni l’envie et puis surtout, nous préférons l’exprimer autrement.


Cinéma, théâtre, rencontres, discussions autour des sexualités,remise en cause des normes et du genre… Autant de moyens privilégiés pour aborder ce sujet si vaste.


Si vous pensiez que le féminisme c’est dépassé et que les luttes autour de ces questions sont obsolètes, venez donc réfléchir avec nous et interroger nos propres comportements et points de vue quotidiens.