Antigone


contre la pense unique

Consultez ici les vidéos des conférences en ligne

 

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer

 

Chères antigoniens-nes,

Avant de vous plonger dans la lecture de cette foisonnante programmation du mois de février à Antigone, participez à notre Grand Jeu Concours de ce mois de pluviose.

 

« La démocratie est un état où le peuple, guidé par les lois qui sont son ouvrage, fait par lui-même tout ce qu’il peut bien faire et par des délégués tout ce qu’il ne peut pas faire lui-même (…) Fuyez la manie ancienne des gouvernements de vouloir trop gouverner ; laissez aux individus le droit de faire ce qui ne nuit point à autrui ; laisser aux communes le pouvoir de régler elles-mêmes leurs propres affaires… »

De qui sont ces mots ?

 

Communiquez vos réponses et recevez de nombreux lots auprès de Robymaximus, une autre devinette ! Que ce petit exercice participe à la réhabilitation de celui-celle qui souffre depuis trop longtemps d’une légende noire largement infondée ; amis-es zététiciens-nes il y a peu être là un sujet de réflexion ? En attendant, qui sait, de lui consacrer une soirée à Antigone…

 

 

 

Tout autre chose : dans le cadre d’un partenariat avec l’association Agora Peuple et Culture et en vue de l’accueil de Jean-Luc Raharaminana en avril, nous vous proposons de rejoindre le comité de lecture de l’association. Un premier rendez-vous est proposé le mardi 2 février à 18h à la Bifurk. D’autres rencontres sont prévues, notamment à Antigone, les 3 et le 31 Mars.(à confirmer). Contact : Géraldine Hérédia > Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.