Conditions d’accueil d’événements, de collectifs

Nous n’organisons que des événements à prix libre à l’entrée, ni prix fixe, ni chapeau.

1. Événement organisé par Antigone

Défraiement de 130 euros max pour le transport, avec une preuve d’achat. En sachant que si tu peux minimiser en prenant ton billet de train pas trop cher, ça nous arrange car nous n’avons pas le budget pour défrayer 130 euros pour chaque soirée. Nous remboursons dans les jours suivant la soirée. 

Le prix libre de la soirée sert à défrayer les intervenant·es, les recettes du bar à faire vivre le lieu.

Voici nos horaires habituels : ouverture d’Antigone au public à 19h et début de la présentation/soirée à 20h. Si besoin, on peut en discuter pour faire différemment.

Pour l’hébergement, nous proposons un hébergement chez les activistes d’Antigone
mais si tu connais des gens sur Grenoble chez qui tu préfères rester, c’est bien aussi.
On a un vidéoprojecteur, un système son et un micro si besoin.
Lorsque nous trouvons des forces, nous aimons organiser un repas partagé à prix libre vegan ou végé’ pour tout le monde (public, etc.). Sinon, nous proposons un repas pour les intervenant·es (vegan/végé’).

2. Événement organisé par un groupe extérieur

Le groupe qui organise est responsable de l’accueil du public et du prix libre, qui lui revient. Sachant qu’avoir du prix libre, c’est le demander à l’entrée. Le groupe est aussi responsable du transport et de l’hébergement des intervenant·es. Nous demandons également un prix de 45€ pour ouvrir le lieu : en effet, nous allons devoir effectuer des travaux coûteux et nécessaires dans Antigone, et nous devons aussi supporter la hausse des prix (énergie, etc.). Ouvrir le lieu pour un événement organisé par un groupe extérieur sans demander une contribution n’est plus possible, et nous le regrettons. Ce prix de 45€ correspond à ce que coûte l’ouverture d’Antigone tout frais compris.

Durant la soirée, Antigone s’occupe du bar dont les recettes servent à faire vivre le lieu.

Vous pouvez organiser un repas à prix libre vegan ou végé’. Le mieux, c’est de nous prévenir pour qu’on fasse en sorte que ça soit possible. Vous pouvez cuisiner à Antigone, il y a une plaque, un four et tout le matériel de cuisine.

Nous ferons un tour dans Antigone pour vous montrer où sont les extincteurs et la sortie de secours.

3. Accueil de groupes sur une permanence 

Les permanences ont lieu le mercredi de 18h30 à 21h30 et le dimanche de 17h à 20h.

L’accueil de groupe se fait sur la mezzanine. Il y a deux espaces dans la mezzanine pour 15 personnes chacun environ. C’est ouvert à tout collectif (hors partis politiques)Nous vous demandons de nous envoyer un e-mail avant votre venue et de venir vous présenter sur la permanence. 

Un prix libre pour Antigone ou une autre contribution (par ex, participer au ménage qui a lieu le premier dimanche du mois à 20h) est la bienvenue pour aider au fonctionnement du lieu.

Pour un accueil régulier, nous vous demanderons de venir vous présenter pendant une réunion activistes (il y en a une par mois).

4. Accueil de groupes en-dehors des permanences

L’idéal est de nous prévenir le plus en avance possible, car nous délibérerons de l’acceptation de la demande ou non lors de notre réunion mensuelle.

Vous pouvez nous envoyer votre demande par mail avec vos besoins (espace, régularité, etc.) et toute information pouvant nous aider lors de notre délibération. Nous pourrons vous inviter à venir lors de cette réunion, si nous ne vous connaissons pas, pour vous rencontrer.

Pour faire vivre le lieu, nous demandons un prix libre significatif. Pour information, une ouverture d’Antigone coûte 45 euros tout frais compris.

Nous ferons un tour dans Antigone pour vous montrer où sont les extincteurs et la sortie de secours.