La presse alternative

 

Antigone diffuse certains titres de la presse ” alternative”.
Ci-dessous les titres que nous recevons régulièrement en 2019 :

– “Panthère première” ; une revue indépendante de critique sociale qui explore particulièrement l’existence des « sphères intimes » et « sphères publiques », puisque le privé est politique !…
– “L’inventaire” ; revue de critique sociale
– “Lieux commun” ; un collectif qui publie régulièrement des brochures sur différents sujets d’actualité des mouvements sociaux, en France et ailleurs.
– “Mâtin” ; une revue semestrielle qui joue avec une couleur par numéro pour aborder différents sujets aussi bien sous un regard artistique, social que scientifique.
– “Ballast” ; revue indépendante de critique sociale, qui cherche à faire se croiser les mouvements d’émancipation, mêler la pensée, l’analyse, et les plans serrés sur l’ordinaire.
– “CQFD” ; mensuel de critique et d’expérimentation sociales
– “Barré” ; contre culture, déviance, magazine à contre courant
– “Jef Klak” ; Revue d’enquête sociale, critique sociale & expériences littéraires et artistiques
– “De tout bois” ; publication des opposants au Center Parc de Roybon
– “Lutopik” ; un magazine militant et itinérant
– “L’envolée” ; pour en finir avec toutes les prisons
– “N’autre école” ; revue de la fédération Cantigone_dec18NT des travailleurs de l’éducation
– “Cassandre-Horschamps” ; la revue européenne qui s’interroge sur les pratiques de l’art et de la culture dans la société … (là, on a toujours les vieux numéros à écouler, mais on a pas les derniers… du coup, je ne sais pas si ça vaut le coup qu’on le mette sur le site ou pas…)
– “Timult ; une revue qui parle de luttes sociales et d’aspirations à changer le monde. Cette revue est écrit par un collectif de femmes.
 – “Le Postillon ; un canard local. Parution à l’improviste plusieurs fois par an. Un journal centré sur la cuvette, compilant enquêtes fouillées, infos dénichées, et témoignages décalés. Un journal régulier, à fréquence élevée, distribué largement. Un journal fâché avec presque tout le monde, dur mais juste, n’ayant de compte à rendre ni aux annonceurs ni aux décideurs.
– “Revue Z” ; Revue itinérante d’enquête et de critique sociale.
– “Silence“ ; revue mensuelle qui explore les alternatives avec un regard non-violent et écologique.
– “Médiacritique(s)” ; magazine imprimé d’Acrimed

Vous trouverez aussi d’anciens numéros de titres que nous avons distribué par le passé dont :

– “Offensive“, trimestriel d’offensive libertaire et sociale
– “Le Monde Libertaire
– “Courant Alternatif“, mensuel édité par l’Organisation Communiste Libertaire
– “No pasaran“, Solidaire Egalitaire Libertaireantigone_dec20
– “Le Combat Syndicaliste“, bimestriel de la  Confédération Nationale du Travail, Section de l’Association Internationale des Travailleurs, CNT-AIT
– “L’Etabli Noir“, un regard critique et pétillant sur l’actualité locale – Grenoble
– “Le Caribou Libéré“, feuille de choux grenoblois-se succulente
– “LA TRAVERSE“, la revue des renseignements généreux-
– “Fakir“,  Journal d’enquête sociale – Fakir n’est lié à aucun parti, aucun syndicat, aucune institution. Il est fâché avec tout le monde. Ou presque.
– “Alternative libertaire
– “Les poupées en pantalon“, une association et un magazine féministe de Strasbourg
– “Article 11“, Reportages, entretiens, chroniques sociales, canard sauvage
– “Le Tigre” propose un regard singulier, à contre-courant de l’uniformisation ambiante.
– “La Revue des livres et des idées

– “Internationale Utopiste” Critique sociale – Théorie politique – Poésie sauvage
“L’Utopiste est un être malin et fourbe dont la principale activité sociale consiste à dévaloriser la société existante en lui opposant divers contre-modèles possibles.

et d’autres…