L’association Antigone

antigone_dec15Antigone, c’est une association d’agitation artistique en milieu populaire ; c’est un café autogéré, trait d’union entre la culture et le politique. Agiter les esprits et les individus autour des pratiques artistiques et culturelles, utiliser les multiples outils permettant l’expression et la création, être un élément de contacts, d’ouverture sur la diversité du monde contemporain ainsi qu’un lieu d’échange et de débat politique, voilà quelques uns de nos desseins.

 

 

antigone_dec10
Depuis septembre 2005, après deux années passées à Fontaine, Antigone s’est installée au 22 rue des violettes à Grenoble dans les locaux d’un ancien atelier-usine.

La bibliothèque, cœur du projet, met à la disposition des adhérent-es plus de 5000 titres enfants et adultes, avec un important fonds sur la pensée libertaire. (consultez le fonds ici)

La librairie, sa petite sœur, défend l’édition indépendante et la presse alternative.

 

ANTIGONE04v
Dans le local, nous proposons une programmation toujours plus détonante et éclectique de rencontres, de débats, de spectacles, de cinéma…

Antigone est aussi un lieu d’accueil et de ressources pour les groupes, réseaux, collectifs, associations d’ici et d’ailleurs qui, comme nous, sont en lutte contre la pensée unique.

 

 

Facade_Antigone_bis

Bienvenu-e donc sur le site d’Antigone. Puissent ces quelques pages mener vos pas vers la belle Antigone…