news letter octobre 2016

Bandeau-site-1

Bandeau-site-1

Suite à deux assemblées générales extraordinaires qui ont permis à notre association de refonder ses statuts et de se donner un nouveau fonctionnement (consultables sur le site web) nous avons repris depuis le mois de juin un rythme d’ouverture régulier du local de la rue des violettes. Votre café-bibliothèque-librairie préféré vous accueille désormais tous les mercredis de 18h30 à 22h et le premier mercredi du mois de 16h à 22h pour permettre aux parents et aux enfants de retrouver la bibliothèque.

L’équipe des bénévoles («activistes» en langage antigonien…) s’organise peu à peu selon les modalités que nous nous sommes données afin qu’Antigone poursuive son œuvre d’émancipation sociale et politique à travers le livre, les rencontres et les débats, l’accueil de groupes…

Les forces dont nous disposons aujourd’hui, qui ne demandent qu’à s’étoffer, ne permettent d’ouvrir le lieu qu’une fois par semaine et nous avons limité pour l’instant à deux par mois le nombre de soirées avec événement – qui se tiendront hors des permanences -.
La soirée «Soufflons sur les braises» du 13 septembre, bilan et perspectives du mouvement contre la Loi Travail, a été l’occasion de nous retrouver nombreux-ses pour échanger sur le passé et l’avenir de nos luttes. Le retour des braises aura lieu le mardi 8 novembre à Antigone et s’intitulera « comment allumer un feu de société » !

D’ici là vous pourrez venir jouer à Antigone le vendredi 21 octobre et participer le mardi 25 octobre à la deuxième soirée autour du droit du travail «morale, droit du travail et capitalisme.

Nous serons par ailleurs présent-es avec un stand librairie du mardi 11 au jeudi 13 octobre pour la 5éme édition du festival «Vivre l’Utopie» à EVE sur le campus de SMH -vivrelutopie.wordpress.com-.

Au plaisir de vous croiser au 22 rue des violettes (et ailleurs…) très prochainement.

L’équipe d’Antigone
Affiche_droit_du_travail_21_10_2016
soire_jeux_21_10_2016