Newsletter d’Antigone du mois de décembre 2020

Newsletter d’Antigone du mois de décembre 2020

Il est temps de réfléchir au réveil d’Antigone.
On reste prudent.e.s.
Mais on est là.
On sera là.

Cela se passe donc à Antigone au mois de décembre à Antigone

Évènements:

Tous les évènements ont été annulés…. jusqu’à nouvel (dés)ordre…. SAUF QUE

– Retrouvez ici : https://www.bibliothequeantigone.org/?p=4266, le podcast confiné d’Antigone autour du livre “Notre corps nous-même”. Nous avons reçu Naïké, co-autrice du livre. 30 min de son pour se plonger dans ce livre et vous donner envie de livre cet ouvrage précieux!

L’échangisme littéraire du 2 Décembre 2020 aura lieu en visio à 19h. Inscrivez vous sur la mailing list de l’échangisme littéraire. https://listes.bibliothequeantigone.org/wws/subscribe/echangisme-litteraire?previous_action=info

Permanences:

A partir du 2 décembre, les “permanences” reprennent :
– vous trouverez un comptoir à l’entrée, tenu par des activistes masqué-é-s et motivé-e-s avec la banane
– il n’y aura pas d’accès à proprement parlé aux locaux mais cela devrait changer dès le dimanche 6 décembre, consultez le site d’Antigone !
– Vous devriez pouvoir trouver le Gragenda 2021 !! Sinon soyez attentif-ves, il est aussi diffusés dans d’autres lieux (BAF, 102, …etc)

Bibliothèque :

– vous pourrez rendre les livres de la bibliothèque. Pensez à préciser s’il s’agit de livres pour lesquels vous avez été relancés par mail pour que l’on puisse mettre votre compte à jour.

– si vous voulez emprunter, consulter le catalogue en ligne https://www.bibliothequeantigone.org/?page_id=1134   notez les références, et on ira les chercher pour vous :-). Vous pouvez les réserver en envoyant un mail à commande@bibliothequeantigone.org.

Librairie :
– si vous voulez acheter un livre en librairie, consulter le catalogue en ligne : https://librairie.bibliothequeantigone.org/    et envoyez un petit mail à commande@bibliothequeantigone.org pour réserver votre livre que vous réglerez sur place.

– les commissions “librairie” et “informatique” ont bien bossé pendant ce confinement, et vous pouvez aussi trouver notre sélection “libraire” pour vous donner des idées  https://librairie.bibliothequeantigone.org/selection-du-libraire.

– si vous voulez acheter un livre qui n’est pas dans le catalogue librairie, vous pouvez essayer de le faire commander en envoyant un petit mail à commande@bibliothequeantigone.org.

– La période des fêtes de fin d’année est généralement l’occasion d’offrir et de s’offrir des livres. En sus des permanences des mercredis et dimanches, on essaiera d’ouvrir davantage pendant les WE pour que vous ayez la possibilité de faire vos emplettes chez nous et ainsi contribuer à soutenir la trésorerie d’Antigone mise à mal par tous ces mois de fermeture au cours de cette année pourrie….. Plus d’infos à venir : regarder régulièrement sur le site notre calendrier d’ouverture.

Entre e-bidouillage et télé-activisme, on tente de continuer de faire vivre Antigone, de diffuser les livres, le virus de la lecture, de l’échange, dans le monde réel, où quand on tourne une page ça fait cccrrrrrr.

A très bientôt!