Fermeture d’Antigone pendant le confinement

On y est, dans cet étrange moment qui nous fait mal à la tête, nous fait monter les larmes et nous donne envie de crier.

Concrètement, vous vous en doutez, Antigone doit fermer !
Si notre moral remonte, nous verrons comment faire vivre des “évènements” sans contact… Autant dire que cela ne pourra qu’être différent alors si vous débordez d’énergie et d’imagination pour continuer à faire vivre l’esprit d’Antigone, dénoncez vous ! N’hésitez pas non plus à consulter régulièrement le site pour voir si quelque chose de passe, justement !

*PROGRAMMATION*

Tout est annulé sous la forme originale pensée. On réfléchit à des formes alternatives.

*VIE DE L’ASSOCIATION*

• AG du 27 novembre
    [REPORT]
    Cela commence à être très lourd pour l’association, car c’est le deuxième report de l’AG, qui maintenant doit traiter les années 2018/2019 et 2019/2020. On espère pouvoir bientôt être en mesure de faire cette AG pour renouveler les membres de la collégiale, et vous parler de nos activités, etc, etc…
    L’association a toujours besoin de bonnes volontés capables de s’engager pour faire tourner ce beau projet. N’hésitez pas à écrire à contact@bibliothequeantigone.org pour nous faire part de vos envies d’engagement. On fait de notre mieux pour accueillir les nouvelles personnes dans ce contexte difficile.
  • Suite inventaire et retours de livres non rendus
    A la suite de l’inventaire de printemps de la bibliothèque, nous avons constaté un grand nombre de livres perdus et non rendus. Cela représente plusieurs milliers d’euros mais surtout cela prive d’autres lecteurs et lectrices de la lecture de ces ouvrages et contribue à l’appauvrissement d’un fonds si précieux pour beaucoup de personnes.
    Aussi, nous avons commencé une grande campagne de relance pour que les gens rapportent les livres. Et malheureusement, en l’absence de nouvelles et des retards prolongés, nous allons devoir encaisser les chèques de caution, procédé pas hyper fun que l’on fait pas de gaïté de coeur. D’autant pas fun dans ce contexte. Pour toute question concernant les retours de livres et cautions, contactez nous à : relances-recouvrement.antigone@laposte.netCiao ! On vous tient au courant pour la suite!