La raison des plus forts – Chroniques des procès de France Télécom – Rencontre discussion – Vendredi 11 septembre

La raison des plus forts – Chroniques des procès de France Télécom – Rencontre discussion
Rencontre, discussions et lecture avec Eric Beynel, porte-parole de Solidaires
et deux autres personnalités surprise !

Le vendredi 11 septembre, à 20h. Attention jauge limitée !!!
RÉSERVATION RECOMMANDÉE

Du 6 mai au 11 juillet 2019 s’est tenu le procès France Télécom pour faits de harcèlement moral ayant conduit à de multiples suicides entre 2007 et 2010. Au premier rang des parties civiles, le syndicat Sud PTT et l’Union syndicale Solidaires, à l’origine de la plainte contre la direction de l’entreprise.Porte-parole de Solidaires, Éric Beynel propose une démarche éditoriale inédite de suivi du procès, conviant chaque jour une personnalité (romancier.ère, chercheur.se., artiste) à rédiger ou dessiner un récit d’audience. L’ensemble de ces chroniques est réuni dans le livre « La raison des plus forts » paru en juin aux éditions de l’Atelier.

Et si la condamnation des ex-dirigeants de France Télécom, et l’entreprise a permis de mettre des mots sur l’organisation d’un harcèlement moral institutionnel visant délibérément à organiser la démolition des conditions de travail au détriment de la santé de salarié.e.s, elle ne doit pas nous faire oublier que ces attaques se poursuivent sans relâche avec notamment la suppression des CHSCT et le musellement de l’inspection du travail.

Eric Beynel et quelques contributeurs viendront nous présenter ces chroniques qui relatent la souffrance au travail, les injonctions contradictoires mais aussi les invisibles qui font tourner la machine et qui parfois gagnent.

Prix libre, ouverture de la bibliothèque dès 19h, attention jauge limitée, soyez à l’heure !