« Où est notre pouvoir ? Construire des rapports de force » / Rencontre-discussion

Vous avez été nombreux-euses à participer à soirée Où est notre pouvoir ? qui s’est tenue à Antigone le 8 mars dernier. Ci-dessous un lien vers les notes prises sur table lors de la soirée sur le site d’Antigone et pour télécharger ces notes en PDF.
Cliquez ici pour visionner ces restitutions.

Cliquez ici pour télécharger le PDF de ces restitutions.


« Où est notre pouvoir ? Construire des rapports de force »

Comment créer le rapport de force dans une lutte ? De quels moyens dispose-t-on ?
A partir  d’un partage d’expériences issu de luttes en cours, locales ou non, on propose d’échanger sur les témoignages de chacun.e dans le public pour faire un état des lieux, entrecroiser les expériences, d’identifier nos forces et nos faiblesses, nos ennemis et nos buts et tenter de construire des liens et des alliances.

Le débat cherche à s’interroger à partir des lieux de résistance, de formulations d’alternatives et de la  construction du rapport de force: sur les rond-points, dans les ZAD, dans la rue, sur Internet, par l’occupation, l’affichage, par la grève  etc.

Tous ces lieux où notre pouvoir se construit offrent une multitude de modes d’action et de stratégies : manifestations, confrontation directe, désobéissance civile, …autant de stratégies pour construire une mémoire vivante des possibilités  de résistance.

Dans le cadre des Rencontres de géopolitique critique co-organisées par Pacte et Modus Operandi
Cliquez ici pour en savoir plus

Prix libre / Ouverture de la bibliothèque dès 18h30