Assemblée Générale de l’association Antigone – vendredi 5 octobre 2018

Alors, heureu.x.ses… ?

Voilà plus d’un an que vous, nos chèr.e.s adhérent.e.s, et nous, valeureux-euses activistes, n’avons pas été convié.e.s à prendre le temps de se retrouver en notre plus grand nombre et dans le même espace-temps.

La dernière fois, nous avions misé ensemble sur un rythme d’ouverture passant d’une à deux permanences par semaine, rajoutant à notre mission d‘émancipation culturelle une session dominicale. Nous avons tenu le coup et le tenons toujours, avec certes quelques ratés occasionnels et quelques nez cassés sur la porte quand nos forces n’étaient pas assez vives, et nous le regrettons, sachez-le.

Alors, une librairie, une bibliothèque et un bar, avec parfois même des films ou des conférences, ouverts le dimanche, c’est comment ? Vos retours, et les nôtres, quant à ce fonctionnement nous sont bien évidemment précieux, et nous vous attendons, porte grande ouverte,

le 5 octobre à 19h

au local, 22 rue des Violettes, à Grenoble.

Mais ce ne sera pas tout, et nous sommes sûr.e.s que vous allez adorez pouvoir débattre de sujets comme la variété des produits qu’a à offrir notre modeste débit de boisson, les améliorations apportées au local pour vous accueillir dans d’encore meilleures (et conformes…) conditions, la protection des quelques données numériques que vous nous confiez en adhérant (oui, car depuis mai 2018, le règlement européen de la protection des données (RGPD) doit être appliqué. Mais en quoi cela concerne Antigone et les adhérent-e-s ?) , ou encore le devenir du local lui-même et de ses murs, dans une perspective d’achat par l’association… pas mal non ?

Cette année encore, le débat sera mouvant et l’Assemblée vivante. Pas question d’escarres postérieurs sur nos chaises pas assez rembourrées ou de piquage de nez sur place. Vous aurez droit, sous formes diverses et joyeusement variées, au bilans moral et financier, résumés avec clarté.

Nous procéderons bien sûr au vote pour le renouvellement du conseil collégial, que vous pourrez huer ou acclamer. Nous vous offrirons aussi un rappel de notre fonctionnement en diverses commissions et une présentation (et pourquoi pas, un recrutement, ne soyez pas timides) de la prochaine équipe d’activistes.

En cas d’indisponibilité, vous pouvez donner procuration à la personne adhérente de votre choix, dans la limite d’une seule procuration par personne.

A bientôt pour de nouvelles aventures !