Communiqué : Occupation de l’amphithéâtre G du CLV campus SMH

Occupation de l’amphithéâtre G du CLV, en cours depuis ce lundi 4/12 à midi.

Cette action a été organisée en soutien des personnes demandeuses d’asiles qui dorment actuellement dehors dans l’agglomération grenobloise, contrairement à ce que prévoit le droit français et les obligations de l’Etat (inconditionnalité de l’hébergement ; obligation d’héberger les personnes demandeuses d’asile durant la  procédure ; dispositif d’hébergement hivernal). L’offre d’hébergement est largement en dessous des besoins. Par  exemple, vendredi 1er décembre, du fait des températures extrêmement basses et de la neige, un seul gymnase a
été ouvert, d’une capacité de 60 places et accueillant uniquement les familles avec enfants, les personnes seules ou en couples restant sur le carreau.
L’objectif est d’obtenir de la préfecture la prise en charge en termes hébergement de l’ensemble des personnes qui en ont aujourd’hui  besoin.
Cette action a le soutien initial des associations, collectifs et syndicats suivants :
– CISEM
– DAL 38
– Patate Chaude
– Assemblée des mal-logés et des sans logement
– UNEF
– CNT Education 38 et CNT Supérieur Recherche 38
Un communiqué plus précis est en cours de rédaction. Ce mail pour vous demander :
De diffuser cette information au sein de votre organisation, dans le but d’obtenir un maximum de soutien.
D’obtenir le soutien explicite de votre organisation à cette occupation, et si vous le souhaitez de vous inclure dans les signataires des communiqués qui ne manqueront pas d’être rédigés.

Bien à vous,
Les occupant·e·s de l’amphi G