Assemblée Générale de l’association Antigone le vendredi 12 mai 2017

Ceci est une invitation !

Bonjour à toutes et tous,

Nous voilà parvenu.e.s presque au terme d’une première année de fonctionnement collégial. Ce fonctionnement a permis d’intégrer de nouveaux membres, d’apporter de nouvelles énergies et une question devient récurrente :

Mais pourquoi Antigone n’ouvre pas plus souvent ?

Le rythme d’ouverture actuel a été décidé collectivement l’an dernier, au moment de la réouverture. L’Assemblée générale de cette année est le bon moment pour faire le point et décider de la suite : mode de fonctionnement, et surtout contenu de notre action. Venez donc en débattre :

le vendredi 12 mai 2017 à 19 h

au local, 22 rue des Violettes 38000 Grenoble

Ça vaut la peine de venir pour brasser les idées. Plutôt que d’égrener les différentes activités d’Antigone, nous voulons vous convier à une AG vivante. Voici le programme :

– On la lance avec un débat mouvant : Antigone remplit-elle son objet en ouvrant une fois par semaine ?

– Puis un travail en petits groupes sur ce qui s’est fait, ce qu’il faut faire, avec 7 thématiques: les choix et en particulier ceux de la bibli, différence entre ce qui a été décidé et ce qui a été fait en un an, accueil de groupes, événements, Antigone hors les murs, budget, activités visibles et invisibles.

– Retour par un débat tous ensemble, qui servira en même temps de bilan et de rapport moral.

– La partie formelle, incontournable, commencera avec le bilan financier.

– Présentation et approbation du nouveau conseil collégial.

Rappelons que son rôle est purement formel sauf en cas de crise de l’association. Le conseil actuel est : Achouche Laurent, Armenio Julie, Benslimane Ismaël, Bureau Sarah, Graner François, Le Brouster Olivier, Mouterde Cécilia, Pichot Baptiste, Quinodoz Aurélie. Conformément aux statuts, le conseil vous propose un renouvellement d’un tiers par cooptation, en remplaçant François Graner, Cécilia Mouterde, et Aurélie Quinodoz par Lola de Cazenove, Lise Chamiot et Josselin Rivoire et en laissant ouverte la candidature pour une place. Tout membre de l’association peut proposer sa candidature jusqu’au 5 mai en envoyant un courriel à contact@bibliothequeantigone.org

– Présentation de la prochaine équipe d’activistes

– Questions diverses

– Et enfin, pour celles-eux qui restent, on se fera une petite fête.