tract interluttes 6 novembre 2010

 

Nouvelle manifestation le samedi 6 Novembre ! !

CONTINUONS LA LUTTE !

 

Une situation sans précédent !

Après les journées de mobilisation de septembre, celles d’octobre confirment que la détermination des français demeure ancrée à un

très haut niveau.

Ce sont des millions de citoyens qui ont participé aux manifestations !

Une réforme impopulaire !

Chacun sait maintenant que c’est une escroquerie que de faire croire qu’il n’y aurait pas d’autres solutions pour s’adapter à l’augmentation de l’espérance de vie.

Une jeunesse en mouvement !

La mobilisation et la participation massive des jeunes reflète, au-delà de la question des retraites, leur inquiétude quant à leur avenir et à la situation de l’emploi.

Un pouvoir méprisant…

Le gouvernement et les parlementaires de droite s’obstinent à ignorer les revendications exprimées par les salariés et leurs organisations syndicales.

antidémocratique..

En accélérant la procédure d’adoption de la loi à l’assemblé nationale et au sénat, en envoyant les CRS et les Brigades Anti Criminalité pour matraquer dans les manifs et sur les blocages, en remettant en cause le droit des grèves des ouvriers par des ordres de réquisition, nos dirigeants montrent qu’ils sont prêts à tout pour imposer cette réforme.

et corrompu.

Les manipulations à coup d’enveloppe, de nominations, etc.. sont la marque du pouvoir actuel au service d’un système où le profit est roi. Il faut mettre dehors Sarkosy et sa clique.

Mais la loi va s’appliquer ! Et alors !

Sarkozy veut que la loi soit promulguée vers le 15 novembre. Mais rappelons nous du CPE, voté lui aussi dans l’urgence. Ce qu’un parlement fait : la mobilisation du peuple peut le défaire.

Des assemblées générales ont lieu tous les jours devant la gare de Grenoble à 17 heures… peut être aussi plus près de chez vous : renseignez-vous ! Vous pouvez aussi lancer ou rejoindre la lutte dans d’autres villes, dans votre quartier, sur votre lieu de travail… Des caisses de solidarité ont été créées pour soutenir les grévistes.

Continuer la lutte contre la réforme des retraites : mode d’emploi

La situation réelle c’est un fonctionnement économique aux mains des nantis que nous avons mis en péril.

Durant les jours et les semaines qui viennent, il faut continuer à mettre la pression. Rester solidaires. Multiplier les moments où nous nous réapproprions le pouvoir.

 

 

AG interlutte de Grenoble

 

RENDEZ-VOUS TOUS LES JOURS A 17H

DEVANT LA GARE DE GRENOBLE

POUR PASSER A L’ACTION

 

TOUS LES JOURS DE 18H A 20H

PERMANENCES DE L’INTERLUTTES

A ANTIGONE

 

ici d’autres infos de l’interluttes que nous relayons sur notre site.