La fabrique des futurs
Un autre monde est possible… oui, mais lequel ?
Cycle d’élaboration collective d’un projet économique post-capitaliste
ConvaincuE de l’inconsistance des projets de société actuels ? LasSE des revendications apathiques portées par les syndicats ? D’avis qu’il faut s’approprier les problématiques économiques contre le règne des expertEs? Besoin de joindre à la critique du système un travail de proposition ? Volontaire pour aborder des questions de fond ? MotivéE pour partager, étoffer nos points de vue réciproques?
… CurieuxSE d’expérimenter la démocratie?
De quoi s’agit-il ?
D’un cycle d’ateliers pour s’entraîner à la construction du monde économique de demain (après le capitalisme).
Qui est concerné·e ?
Débutant·e·s ou expert·e·s en matière d’économie, nous sommes tou·te·s concerné·e·s car nous avons tou·te·s quelque chose à dire sur ce qui régit en grande partie notre vie quotidienne. Vous êtes les bienvenu·e·s quelle que soit votre culture politique.
Quels objectifs ?
– Revisiter l’économie à un moment crucial : le capitalisme s’effondre, par quoi allons-nous le remplacer ? Nous tenterons de répondre à cette question plus précisément que par : on veut le communisme ! ou l’anarchie !, le communisme libertaire ou encore le socialisme !
– Commencer à élaborer une plate-forme de revendications. L’exercice sera de lier nos envies et souhaits pour un monde futur aux réalités concrètes du système actuel.
– Renforcer nos luttes : elles ne seront que plus fortes, plus cohérentes et plus efficaces si l’on sait un peu où on veut aller.

pour contacter l’équipe de la fabrique, vous pouvez écrire à lafabriqueinterne@listes.gresille.orget aller visiter le site de la fabrique
http://www.la-fabrique-du-futur.org/